Non, ce ne sont pas des relatives 😊 Proposition 1 : vous verrez ( prop. principale) Proposition 2 : que je suis bon ( propostion subordonnée conjonctive,introduite par la conj de subordination que, complément d'objet direct du verbe voir. Proposition 3 : et que je ne voulais vivre qu' : proposition subordonnée, même nature, même subordonnant, même fonction que la proposition 2. On ajoutera qu'elle est aussi coordonnée à la précédente par la conjonction de coordination et.On ne parlera pas de la virgule qui n'a pas lieu d'être placée là puisque l'on a "et"). Mais cette proposition 3 est aussi proposition principale puisque la proposition 4 dépend d'elle. Proposition 4 : autant que j'aurais l'honneur de vous connaître. Proposition subordonnée ...bon là, c'est moins clair. Le tour employé est très peu courant, et probablement ancien. De qui est cette phrase? Pour moi, j'en ferais une proposition adverbiale de condition, introduite par autant que, complément circonstanciel de condition de vouloir vivre ...
Mais je ne suis pas catégorique, et je vais y regarder de plus près ...😊 Mais qui donc a demandé d'analyser cette phrase et à qui ? 😊 ( niveau de l'élève car je suppose que c'est un exercice scolaire).Cordialement, Isamatelote.
Proposition 1 : vous verrez ( prop. principale)
Proposition 2 : que je suis bon ( propostion subordonnée conjonctive,introduite par la conj de subordination que, complément d'objet direct du verbe voir.
Proposition 3 : et que je ne voulais vivre qu' : proposition subordonnée, même nature, même subordonnant, même fonction que la proposition 2. On ajoutera qu'elle est aussi coordonnée à la précédente par la conjonction de coordination et.On ne parlera pas de la virgule qui n'a pas lieu d'être placée là puisque l'on a "et").
Mais cette proposition 3 est aussi proposition principale puisque la proposition 4 dépend d'elle.
Proposition 4 : autant que j'aurais l'honneur de vous connaître. Proposition subordonnée ...bon là, c'est moins clair. Le tour employé est très peu courant, et probablement ancien. De qui est cette phrase? Pour moi, j'en ferais une proposition adverbiale de condition, introduite par autant que, complément circonstanciel de condition de vouloir vivre ...
Mais je ne suis pas catégorique, et je vais y regarder de plus près ...😊
Mais qui donc a demandé d'analyser cette phrase et à qui ? 😊 ( niveau de l'élève car je suppose que c'est un exercice scolaire).Cordialement, Isamatelote.